Optique des entrepreneurs fait confiance depuis plus de 40 ans à la conception des verres Essilor, laboratoire ophtalmique leader mondial. La force de son service Recherche et Développement lui permet d’être en perpétuel évolution tant en géométrie de verres qu’en technologie de surfaçage ou encore traitements, filtres ou colorations.
Varilux
Inventée en 1959, Varilux est la première marque de verres progressifs au monde. Grâce à 60 ans d’expertise, Essilor a mis au point des verres innovants pour vous apporter une vision nette et précise de près comme de loin, même en mouvement. Depuis l’invention de cette géométrie complexe par Bernard Maitenaz jusqu’à aujourd’hui, les géométries ont considérablement évolué.
La dernière étape révolutionnaire est liée à l’évolution des machines-outils, la possibilité d’un surfaçage numérique “free form” a libéré les ingénieurs des R&D. Ils ont ainsi pu développer des calculateurs hors des normes moyennes jusqu’alors utilisées dans la conception des géométries. Ceci annonça la naissance des verres vraiment personnalisés.
Technologie Eyecode
Cette technologie consiste à prendre en compte la position du Centre de Rotation de l’Œil (dit CRO) par rapport au plan du verre dans le calcul de sa géométrie. Cette donnée varie d’un équipement à l’autre, même pour une valeur d‘amétropie identique, confirmant ainsi le caractère unique de chaque œil associé à une monture.
Cette technologie, uniquement réservée aux Opticiens Experts Essilor, est intégrée pour tous nos verres progressifs Varilux commandés.
L’adaptation aux verres progressifs se voit simplifiée par cette personnalisation. Évidemment, le choix de la monture puis la précision des mesures prises par l’opticien restent un facteur essentiel à une bonne adaptation. Le confort final est et reste “opticien-dépendant”.
Stellest
Grâce aux verres de lunettes Essilor Stellest™, il est possible de corriger la myopie de l’enfant et d’en contrôler l’évolution. Les verres Essilor Stellest™ ralentissent la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour, associé à une activité en vision de loin de 2 heures. Le but de ce verre est de ralentir l’élongation trop rapide de l’œil, en jouant sur la défocalisation périphérique.
Les opticiens d’Optique des Entrepreneurs sont là pour équiper vos enfants de ces verres, en accord avec votre ophtalmologiste, seul prescripteur de ce concept de verre. Un suivi rapproché avec l’ophtalmologiste est donc nécessaire pour réaliser une biométrie de l’œil, et ainsi surveiller l’évolution de sa longueur axiale, donc de la myopie. Le but de cet équipement est de participer à la freination de la myopie.